Blogue

Créer une landing page

Parlons clairement : Passer au numérique n’est plus une option mais une étape nécessaire pour votre entreprise.

Que vous soyez artisan, TPE ou PME, vous devez avoir une présence en ligne. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition : les réseaux sociaux, les sites web et les landing pages dans certains cas.

Qu’est-ce qu’une landing page?

Une landing page est une page indépendante de votre site web très ciblée, qui a pour but premier de convertir vos clients et prospects. Actuellement, la landing page est un levier fort du marketing numérique pour les TPE et PME.

Quelques chiffres-clés : 

Seulement 10% des compagnies québécoises sont équipées de landing pages. Cela donne une estimation très basse des potentiels des landing pages lors de campagnes publicitaires.

Son efficacité

On peut axer ce paragraphe sous 3 axes majeurs de l’efficacité des landing pages :

  • L’offre : C’est ce qu’attend le visiteur quand il va débarquer sur votre page. Une landing page = une offre bien précise.
  • La valeur : C’est ici que le visiteur doit être convaincue que l’offre que vous lui proposez est la MEILLEURE qu’il soit.
  • L’action : C’est l’étape ultime . C’est le mélange de l’offre et de la valeur. OFFRE + VALEUR = CONVERSION

Dans quel cas créer une landing page ?

Une landing page ne remplace absolument pas un site web. Elle est crée dans un but précis :

  • Promouvoir un service ou un produit phare de votre sélection : nouveau produit, promotion d’un produit star. Il faut encourager le visiteur à acheter votre produit ou service !
  • Si vous avez fait appel à une société dans le but de créer une campagne Adwords, la landing page est tout à fait appropriée. Elle vient en soutien de votre campagne.
  • Pour optimiser votre SEO : Rien de tel qu’une bonne publicité pour votre site web.
  • Dans le cas d’une refonte de site, la landing page peut être une solution pour tester un nouveau design.
  • L’A/B testing est une bon moyen pour déployer une landing page. Elle permettra ainsi de calculer les performances et le trafic généré par ces nouvelles pages.

 

Les landing pages sont un nouveau moyen de communication numérique très en vogue en 2018 ! Ne laissez pas passer votre chance de booster votre chiffre d’affaires.